top of page

Le danger des ampoules

  • Photo du rédacteur: lorkhanponey
    lorkhanponey
  • 7 mars 2017
  • 2 min de lecture

J’ai dû changer une ampoule un jour. Parce que sur mon bureau, il y a une ampoule qui prend la poussière depuis très longtemps. J’ignore pourquoi je ne la jette pas, peut-être qu’inconsciemment j’ignore sa présence. Comme si je ne la voyais pas. Ou peut-être qu’elle ne veut pas que je la voie. Dans ce cas, pourquoi s’est-elle allumée ? C’était un dimanche soir, je regardais tranquillement une série dans mon canapé, quand du coin de l’œil, je l’ai vu briller. C’était pourtant impossible, elle n’était pas branchée, et de toute façon, même branchée, elle ne marchait pas. Je mis donc ça sur le compte d’un reflet dans mes lunettes. Après avoir fini ma série, je partis me coucher.

Le lendemain, elle s’alluma de nouveau, tout aussi brièvement. Mais cette fois je regardai une vidéo juste à côté. Ce n’était pas un reflet. Cette ampoule s’était allumée. Curieux, j'entrepris d’intervertir cette ampoule avec celle qui se trouvait actuellement dans ma lampe. Les deux n’avaient pas la même forme, mais elles se vissaient de la même manière. Je pu donc vérifier, et constater que l’ampoule ne marchait plus. Ne comprenant pas, je partis me coucher.

Le lendemain, je rentrai relativement tard, sur mon bureau l’ampoule n’avait pas la bonne forme. Comme si quelqu’un l’avait changé. Mais j’étais seul à la maison. Curieux, presque inquiet, je pris l’ampoule, bien décidé à la jeter à la poubelle. A peine avais-je quitté mon bureau, elle se mit à briller d’une manière surnaturelle. Effrayé, je lâchais tout par terre, l’ampoule se brisa en mille morceaux. Mon cœur battant comme jamais auparavant, je restais immobile, observant les débris. D’un coup, une lumière vive comme un sursaut me fit faire un pas en arrière directement sur un bout de verre alors que j’étais pied nu. Cette nuit-là je m’endormis avec un gros pansement sur mon pied, mais j’étais rassuré de savoir que les restes de cette ampoule maudite étaient dans la poubelle.

Le lendemain matin, impossible de me lever, un mal de tête à assommer un éléphant. Et en plus de ça, impossible de bouger mon pied. J’étais seul à la maison, mais je choisis d’appeler ma mère pour lui demander son avis sur la situation. Résultat, elle m'informait qu’elle rentrerait à la maison à la première occasion et que d’ici là je devais essayer de me reposer. C’est exactement ce que je fis, jusqu’à ce qu’une lumière vive me réveille. Juste devant moi, à quelques centimètres de mon visage, l’ampoule brillait. La lumière était tellement forte que je perdis la vue pendant quelques instants. D’ici à ce que mes yeux se remettent, l’ampoule n’était plus là. A cloche-pied, je sortis de mon lit pour partir à sa recherche. Batte de baseball de mon 10ème anniversaire en main, je me mis en chasse. A l’affût dans les moindres recoins, il était hors de question que je la loupe. Mais elle me trouvat la première. La lumière blanche fut la dernière que je vis.

Ma mère me récupéra allongé sur le sol dans la cuisine, les yeux blancs. Incapable de voir quoique ce soit. Il me fallut 2 semaines d’hôpital pour retrouver l’usage de ma jambe. Mais ma vue ne revint jamais. Au moins, l’ampoule est partie. Je crois...


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

© 2017 by Lorkhan Poney. Proudly created with Wix.com

bottom of page