top of page

La vérité sur la formation du monde

  • Photo du rédacteur: lorkhanponey
    lorkhanponey
  • 6 mars 2017
  • 2 min de lecture

Il y a bien longtemps, notre monde était séparé en 3 planètes se suivant perpétuellement dans une chute à travers les étoiles. 2 seulement étaient habitées, la dernière était désertique. Le climat aride ne laissait place à aucune goutte d’eau, si bien que la vie devait y être impossible. Pourtant, quelqu'un déposait ses empreintes de pas dans la terre. Nul ne sait qui il était, mais la légende raconte que la solitude était pour lui impossible à supporter. Et chaque jour, il pouvait voir, haut dans le ciel, des planètes regorgeant de vie. Des enfants, des parents, des amis, des vieillards. Et tout ça, il le voulait pour lui aussi. Mais peu importent ses espoirs, il pourrait essayer autant qu’il le voudrait, mais il ne parviendrait jamais à les atteindre. Alors il marchait, encore et encore. La tête pleine de rêves qui ne se réaliseraient jamais. Du moins, c’était ce qu’il pensait.

Mais un jour, il vit ce qu’il n’aurait jamais cru possible. La planète qu’il avait toujours observé de loin se rapprochait. Elle tombait, comme ça avait toujours été le cas, mais dans le mauvais sens. Elle allait à sa rencontre. Le choc était imminent, il détruirait toute vie sur l’une ou l’autre des planètes. Bien sûr, lui n’était pas vivant. Il serait toujours là lorsque les mondes se percuteraient, plus seul que jamais. Le moment fatal arriva, dans une explosion qui résonna dans l’univers silencieux, deux planètes se brisèrent l’une contre l’autre. Projeté dans une lévitation incontrôlée, cassée par la confrontation entre 2 gravités, il ne put qu’attendre que la 3ème planète vienne se briser sur ses deux sœurs ralenties par le choc. C’est ainsi que ça se passa, les 3 astres étaient devenus un amas de débris de différentes tailles, tournoyant dans une chute infinie. Il était seul dans les décombres, tout avait brûlé.

Mais seulement en surface. Dans les ruines, il aperçut les racines de ce qui avait été à vie. De ce qu’il n’aurait jamais. Et il prit une décision. De ses bras puissants, il attrapa les bouts de planètes et les rassembla autour de lui. De son souffle de feu, il fit fondre la roche pour que ce qui avait été plusieurs ne fut plus qu’un. C’est ainsi que notre monde se forma. A lui seul, il absorba les forces gravitationnelles des 3 anciens astres et devint le centre de la terre. Son souffle de feu permit la chaleur nécessaire à la vie, mais il n’y avait pas assez d’eau. Comprenant que son sacrifice avait été inutile, qu’il resterait seul, cette créature de légende, à qui nous devons tout, se mit à pleurer. Sa souffrance était telle qu’elle pleura pendant des jours et des jours, qui devinrent des semaines puis des mois. Ses larmes coulèrent pendant une année complète, la terre n’avait fait qu’un tour autour du soleil, mais déjà la vie réapparaissait. Car ses larmes étaient devenues des lacs, des rivières, des fleuves, des océans entiers. Il n’était plus seul, il avait enfin des amis, une famille. Son bonheur était tel qu’il prit la décision de veiller sur sa planète jusqu’à ce que l’univers lui-même explose. Aujourd’hui encore il est là, quelque part sous nos pieds. Souriant et veillant sur nous.


Comentarios


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

© 2017 by Lorkhan Poney. Proudly created with Wix.com

bottom of page